Discutions sur les médias. Quand la Guerilla gardening doit elle répondre aux médias, dois on être prudent, doit on éviter (comme je le pense) de soutenir des compagnies faisant du greenwashing ? Question relancé suite à un contact mail nous proposant de faire une action de "communication"
http://guerillagardeningparis.xooit.fr/t49-Action-Action-ou-illusion.htm
ACTION GG:
Pour le compte rendu du repérage de Juillet dans le quartier de République, nous avons trouvé quelques interstices intéressant où nous pourrions faire revégétaliser. voici les photos du repérage :
Petit compte rendu de notre "rendez vous entre guerilleros"
Gwenael, Dorothée, Emeline et moi nous sommes retrouvé.
Après s'être présentés, nous avons partagé sur la vision que nous avions de la guerilla gardening.
Le compte rendu de notre réflexion est en réécriture pour servir de présentation de groupe sur le blog et sur le forum :
>>> bienvenue.html
(auto production, corrélation avec les saisons, auto communication, fonctionnement, type d'actions,etc)
Un nous sous forum s'ouvre pour parler de se que nous pouvons produire pour nos actions.
>>> La-pepiniere.htm
Nous avons ensuite décidé de réaliser une petite action public le weekend prochain où Dorothée nous a montré un beau mur où des plantes d'interstices pourraient s'implanter...
>>> ORGANISATION PREMIERE ACTION (forum privé)
Meulières à interstices, créneaux pour mettre des plantes, grilles d'aération, grilles de protection sont différents supports pour la végétation. A nous de bien les utiliser !
Une plus grosse action sera organisé d'ici 2 mois le temps de faire pousser nos bébés...

Si vous avez des végétaux à partager, des idées de plantes, venez en parler ici
MODE DE COMMUNICATION DE LA GUERILLA GARDENING PARIS
La communication est importante selon moi mais elle ne doit pas s'égarer de son chemin !
Journalisme déformateur, soutien de groupes n'ayant pas la même éthique, public visé qui ne se sens pas impliqué, etc. Rappelons que la Guerilla gardening est un acte citoyen. Son premier but étant le fleurissement des espaces publiques et l'amélioration de sa propre qualité de vie.
Après nos convictions pouvant nous faire pousser plus loin la réflexion... Nous pourrions faire passer un message globale sur la place des plantes en ville. Je ne veux pas que ça fasse trop "pub". Nous pourrions aussi faire passer un message plus ciblé selon où se passe l'action (ex: si on fait une action devant une entreprise de greenwashing ajouter un slogan genre "c'est pas en peignant en vert que ça devient écologique")Journalisme déformateur, soutien de groupes n'ayant pas la même éthique, public visé qui ne se sens pas impliqué, etc. Rappelons que la Guerilla gardening est un acte citoyen. Son premier but étant le fleurissement des espaces publiques et l'amélioration de sa propre qualité de vie.




D'autres idées, des réponses, des solutions à mes questions

Donnez nous votre avis très vite : ICI
> Crédit: basé sur une image du site undergrowth

> Faux tract contre la nature en ville barré avec "Rejoignez la guerilla gardening"
Crédit: basé sur le texte de Ivy League "manifesto 1"



PHOTO REPORTAGE PARC FLORAL VINCENNES :
AUTRES
Soutien Vélorution: