AOUT

DEBAT médias :
Discutions sur les médias. Quand la Guerilla gardening doit elle répondre aux médias, dois on être prudent, doit on éviter (comme je le pense) de soutenir des compagnies faisant du greenwashing ? Question relancé suite à un contact mail nous proposant de faire une action de "communication"
http://guerillagardeningparis.xooit.fr/t49-Action-Action-ou-illusion.htm

ACTION GG:
Pour le compte rendu du repérage de Juillet dans le quartier de République, nous avons trouvé quelques interstices intéressant où nous pourrions faire revégétaliser. voici les photos du repérage :



Petit compte rendu de notre "rendez vous entre guerilleros"

Gwenael, Dorothée, Emeline et moi nous sommes retrouvé.
Après s'être présentés, nous avons partagé sur la vision que nous avions de la guerilla gardening.
Le compte rendu de notre réflexion est en réécriture pour servir de présentation de groupe sur le blog et sur le forum :
>>> bienvenue.html
(auto production, corrélation avec les saisons, auto communication, fonctionnement, type d'actions,etc)

Un nous sous forum s'ouvre pour parler de se que nous pouvons produire pour nos actions.
>>> La-pepiniere.htm

Nous avons ensuite décidé de réaliser une petite action public le weekend prochain où Dorothée nous a montré un beau mur où des plantes d'interstices pourraient s'implanter...
>>>
ORGANISATION PREMIERE ACTION (forum privé)

Meulières à interstices, créneaux pour mettre des plantes, grilles d'aération, grilles de protection sont différents supports pour la végétation. A nous de bien les utiliser !

Une plus grosse action sera organisé d'ici 2 mois le temps de faire pousser nos bébés... Wink

Si vous avez des végétaux à partager, des idées de plantes, venez en parler ici

MODE DE COMMUNICATION DE LA GUERILLA GARDENING PARIS

La communication est importante selon moi mais elle ne doit pas s'égarer de son chemin !
Journalisme déformateur, soutien de groupes n'ayant pas la même éthique, public visé qui ne se sens pas impliqué, etc. Rappelons que la Guerilla gardening est un acte citoyen. Son premier but étant le fleurissement des espaces publiques et l'amélioration de sa propre qualité de vie.

Après nos convictions pouvant nous faire pousser plus loin la réflexion... Nous pourrions faire passer un message globale sur la place des plantes en ville. Je ne veux pas que ça fasse trop "pub". Nous pourrions aussi faire passer un message plus ciblé selon où se passe l'action (ex: si on fait une action devant une entreprise de greenwashing ajouter un slogan genre "c'est pas en peignant en vert que ça devient écologique")

Arrow Nous avons eu l'idée d'utiliser les tagg vert comme premier type de message. Une bonne accroche visuelle et écologique en plus !

Arrow Ensuite je parlais des autocollants. Simples et plutôt artistiques ils pourraient accompagner ci et là l'action. Pour le moment ceux que j'ai fais n'ont pour message qu'une image + le texte "guerilla gardener"... Est ce suffisant ? Pensez vous qu'on doit mettre le blog/forum ?

Arrow Après l'idée du pochoir se fera peut être, pareil il faut trouver un message plutôt poétique comme se veulent nos actions. Si vous avez des idées... Pour le moment je pense faire un test avec juste "guerilla gardening paris". Pour le marquage il faudrait utiliser un matériau effaçable par les riverains pour que nos actions ne soient pas comparées à du vandalisme...


Arrow Autre mode de communication, la vidéo. Je pourrai me charger des montages sur l'ordi mais nous devons être d'accord sur l'usage de cet outils ! Je pense qu'il peut permettre de faire une bonne "pub" et de bien faire comprendre le but de nos actions....

D'autres idées, des réponses, des solutions à mes questions Question


Donnez nous votre avis très vite : ICI


> Crédit: basé sur une image du site undergrowth

> Faux tract contre la nature en ville barré avec "Rejoignez la guerilla gardening"
Crédit: basé sur le texte de Ivy League "manifesto 1"

http://1397183207222614347-a-1802744773732722657-s-sites.googlegroups.com/site/testsitegabeu/Home/guerillagardeningpari.jpg?attredirects=0&auth=ANoY7cpsM_DA9XSwKh1b2p-xOQPioDFqVIfPpTGbU0zSPEksqqCjOMLZnO-2tYrODtvxauK-C01NR-42JZ6RKk1J9A6ki6Ci-yBu8SZ3fy_ebYurXDcUHEsZK6rCtCHe35oE8I9UV6j7tdxhwgPmJgkVpm7f7lOxssY7zDeOxFK1hCKFXTFR3DU3cpyeZoYX7dLThcEpsqs-3yfWfDkW5IyXLi-g2NNwq4wDnaeSIbO7TySFMQ3z2Wg%3D

PHOTO REPORTAGE PARC FLORAL VINCENNES :


AUTRES
Soutien Vélorution: