Compte rendu de la guérilla gardening tournesol du 1er Mai à Paris

La guérilla gardening tournesol à Paris c'était cool !
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs456.snc3/26095_1171365543449_1807336760_332119_4812563_n.jpg
retrouvez ce compte rendu dans "actions réalisées"


Une semaine est déjà passé et il est temps que je fasse le compte rendu de notre dernière action qui avait lieu le jour de la "fête" du travail. Le 1er Mai est aussi depuis 4ans la "journée mondiale du tournesol" organisé la première fois par la guérilla gardening, les "Brussel Farmer". Pour l'occasion, et exceptionnellement, nous avions convié toutes les personnes intéressées à participer. Cette occasion permettant de montrer nos techniques sur le terrain, parler de notre vision de la guérilla gardening tout en sympathisant avec les nouveaux guérilleros, les passants...

Le parcours

Je remercie particullièrement Myrtille pour nous avoir trouvé différents spots où nous rendre. Nous sommes parti vers 14h30 du lieu de rendez vous metro Censier Daubenton après avoir répondu à quelques questions des médias, salué les guérilleros et nous préparer.

Plutôt que de vous détailler le trajet organisé dans le 5ème arrondissement (visible ici), je vais directement vous montrer quelques photos prises sur le chemin par Pierre Morel ami photojournaliste :




Bacs et massifs simples à planter furent nos premières cibles. Difficile de s'organiser à autant pour ce genre d'action mais je pense que chacun a pu planter sa petite graine...


Plantation devant le Crous dans deux bacs et dans les jardinières
Plantes d'interstices, plantes gratis dans le mur de la piscine (plantes grasses adaptées à un milieu avec peu de terre)


Après avoir planté des graines dans des jardinières bien arrosées devant un restaurant nous nous sommes dirigé vers une ruelle d'artiste. Spot à la base très minérale où nous avons fait des démonstrations de quelques unes de nos techniques de guérilleros :
-Comment réaliser simplement ses "seed bombes" et où les envoyer;
-Comment faire un tag en mousse en toute simplicité et de manière écologique.



Deux exemples de plantations dans les creux parisiens. Beaucoup d'occasions que nous n'avons loupées !

Suite à un petit problème j'ai perdu une bonne autre moitié d'article... :(

Pour ce dernier lieu d'action nous sommes allé miner la pelouse et les massifs devant notre Dame. Un grand merci à Kurdy et Claire deux amis guérilleros pour leur participation et je leur souhaite une bonne continuation loin de la capitale ! Merci à Vincent pour son travail graphique, merci à Alberto et aux amis architectes, designers, paysagistes; merci aux guérilleros en herbe que j'espère revoir bientôt !

>> Vous ferez l'effort d'aller voir dans les articles des médias et la page sur les "actions réalisées" pour en voir d'avantage...

>> Sinon je rappelle aux amis guérilleros de vérifier d'être bien "membre acteur" sur le forum afin d'être tenu au courant de la réunion de fin Mai début Juin qui se prépare !
Nous parlerons de nos rêves, de nos projets, de l'organisation générale, de la préparation des futures actions et ca sera aussi l'occasion de nous rencontrer sans avoir trop les journalistes sur le dos :)


Sinon n'oubliez pas la guérilla potagère, les conférences, les évènements autour des quels la guérilla gardening s'accroche et aime participer.
La guérilla gardening ça n'est pas que faire joli !!
...