Park(ing) day on y était

En ce moment le petit compte rendu en image sur le site GG France :
http://www.guerilla-gardening-france.fr/

Sinon le lien direct vers l'article seul :
http://www.guerilla-gardening-france.fr/wordpress/paris/compte-rendu-parking-day/

Et la discutions sur le forum :
http://guerillagardeningparis.xooit.fr/t313-ParkingDay-et-petite-ceinture.htm

Nous avons porté sur notre dos et dans le metro notre matériel et nos végétaux et ça n’était pas léger léger. Mousse en masse et sa colle pour faire les quelques tags que vous pouvez voir plus bas, végétaux lila-framboisier-thym-aster et d’autres pour décorer le parking et montrer nos bébés plantes 100% naturelles que l’on utilise au quotidiens. Au retour nous avons récupéré une botte de paille pour le composte de la GG, il faudra que je vous montre les photos. ;)

Le petit paradoxe dans ce genre d’évènement c’est de voir des gens arriver en voiture pour se garer derrière leur Park(ing), de voir WWF pro du greenwashing et du partenariat avec des constructeurs automobiles… Pour nous, le message est passé avec force et cohérence car nous étions dans notre milieu et le parkingday interrogé sur des enjeux que nous traitons au quotidiens avec la GG :

-La réappropriation de l’espace urbain,
-La création de lieux d’échange entre les gens,
-La réelle prise de position sur la question de l’emprise de la voiture dans nos rues,
-L’usage de végétaux et d’outils adaptés à l’environnement urbain,
etc.

Beaucoup de gens intéressés par notre atelier bombe de graine, par nos deux tags en mousse (sur un lampadaire et un parcmètre), par le livre de la guérilla jardinière, par notre usage du végétal de manière naturelle et adapté au milieu urbain…

Nous regrettons que certains guérilleros ne soient pas venu mais nous étions tout de même une dizaine heure après heure. Nos voisins étaient de jeunes paysagistes et les engraineurs du parkingday avec qui nous avons pu longuement discuter, l’ambiance était bonne et, à une rue de la, l’association Macaq organisé un vide grenier très sympa, merci pour cette bonne ambiance qui n’a pas été trop perturbée par les journalistes ! :°)

Voici quelques photos de notre Park derrière rue de la Bourse :

1 commentaires:

lamlam a dit…

Amal aussi y était, elle le raconte là:
http://www.un-week-end-en-famille.com/balade/les-envahisseurs-sont-verts/

Commentaires Un mot à dire ?